Une œuvre d’art en leasing

 

Louez et profitez d’une œuvre d’art dans votre entreprise !

Découvrez notre artothèque !

 

DANS VOTRE ENTREPRISE…

Utilisez l’art comme un véritable vecteur de communication innovant, et retirez en une contrepartie importante tant sur le plan de votre image institutionnelle, commerciale et fiscale !

Nous vous proposons de la location simple, du leasing  et de la defiscalisation !

Quand l’art vous rend la vie plus belle … tout en reduisant vos impôts !

DU LEASING…

Nore partenaire financier pourra vous proposer du leasing d’œuvre d’art.

Le Leasing, ou Location avec Option d’Achat, est un contrat de droit privé qui permet de louer un bien d’équipement pendant une durée déterminée et d’acquérir ce bien à la fin du contrat en réglant une part résiduelle. Ce type de financement permet aux entreprises et aux professions libérales d’acquérir de manière simple et progressive, des oeuvres d’art pour l’aménagement de leurs espaces de travail tout en réduisant leur imposition.

Le leasing d’Art est le mode de financement idéal pour les professionnels, tant pour profiter d’avantages fiscaux très avantageux que pour moderniser et pérenniser l’image de marque de l’entreprise auprès des collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires.

DE LA DEFISCALISATION …

Autre alternative,une entreprise ayant acheté des œuvres originales d’artistes vivants et les ayant inscrites à un compte d’actif immobilisé, peut déduire du résultat de l’année d’acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d’acquisition dans la limite de 5 pour mille de son chiffre d’affaire HT.
En contrepartie de cette déduction fiscale, l’entreprise doit présenter les œuvres acquises au public.

 

 

Visitez l'artothèque virtuelle !

Visitez l’exposition permanente virtuelle de l’artothèque !

Téléchargez le catalogue des œuvres disponibles à la galerie !

Choisissez une photographie et faites entrer l’art chez vous !

 

« Pour bien comprendre une œuvre d’art il faut vivre dedans ou avec. On ne voit jamais aussi bien une peinture que lorsqu’on a vécu avec ou mieux dormi avec. A New York, j’ai dormi avec deux œuvres de Kooning dans la pièce, ça change beaucoup les rapports avec les choses »

Philippe Solers