UN ARTISTE

Jean Larive

PARALLAX PRESENTE SA SERIE “FRAGMENTS D’OSVALDO”

LES ARTISTES

VOIR SON EXPO

NOUS CONTACTER

Jean Larive

Sa démarche

Composés de tableaux photographiques et de courts extraits de texte, les Fragments sont comme les pages arrachées, perdues et retrouvées d’un récit de voyage illustré. Dans l’épaisseur et la transparence de leurs superpositions, les paysages traversés durant cette expédition deviennent souvenirs, symboles, rêves et enchantements… documents et fictions. Car si l’on ne saurait dater avec précision ces compositions, certains éléments laisseraient à penser que cette aventure pût avoir lieu.

EN SAVOIR PLUS

«Regarde, me dit-il, et regarde bien ! Il faut prendre des leçons d’abîme ! »

Jules Verne, Voyage au centre de la Terre.

(…) Je regarde devant moi le «V» qu’elle a creusé, la part de montagne qu’elle a prélevée; sables, roches et galets. Je me retourne : le même air ancien, la même nature.Je regarde en moi ce qu’elle a creusé. Ce qu’elle a déposé.Tout passe en un instant de la vision ondoyante auregard qui se fixe, avant de repartir et de s’évanouir.Et toujours cette lancinante et obsédante question : De quoi une rivière est-elle la source ?

(extrait des Fragments d’Osvaldo)

e – galerie

Découvrez une sélection des œuvres de nos artistes.

Acheter de l’art c’est acheter un morceau de cœur, une parcelle d’âme, une part de la vie de quelqu’un. C’est donner la motivation à un artiste de partager son talent, sa passion…

Sa bio

Jean Larive est un photographe français, basé à Paris et Aix-en-Provence.

Membre de l’agence Myop depuis 2016.

EN SAVOIR PLUS

De formation littéraire et philosophique, sa pratique photographique s’enracine dans le genre documentaire (sur la place de l’étranger dans la société, la mémoire des conflits du XXème siècle) avec des “respirations” vers l’art.  Sa réflexion sur le statut de l’image comme synthèse l’amène de plus en plus à envisager celle-ci sous la forme d’un assemblage ou d’une co-création.

Collaborateur régulier de la presse nationale et  d’institutions culturelles, il est, en 2015-2016 l’un des photographes missionné par le CNAP pour la commande publique “Réinventer Calais ».

Membre de l’agence MYOP depuis 2016, il a exposé avec celle-ci  à Toulouse (MAP, 2017) et pendant les Rencontres d’Arles (en 2018 et 2019).

Collectionneur et formateur dans l’univers du livre photographique,

il co-dirige également les éditions de l’agence MYOP.

SES EXPOS

Expositions