UN ARTISTE

Martina Angius

PARALLAX PRESENTE SA SERIE “NOCTURNE”

LES ARTISTES

VOIR SON EXPO

NOUS CONTACTER

Sa démarche

Nocturne est un projet d’archéologie florale. 

Avec un moyen très direct, celui du polaroid, Martina Angius « capture » les fleurs selon leurs différents états. Fraîches, fanées, séchées, elle les observe changer de forme, de vitalité…..

EN SAVOIR PLUS

Ce portrait instantané de la nature devient ensuite part d’une œuvre presque sculpturale, où les mêmes fleurs ou éléments naturels deviennent part d’un collage,  superposition du réel et de sa représentation. Enfermant dans le verre la beauté caduque d’une nature un jour puissante mais aussi éphémère, Martina interrompt le processus de transformation et l’immobilise dans le temps. Elle capture et fige le vivant pour en révéler sa fragilité, victime du passage du temps.

Au travers de ses représentations nocturnes, l’artiste regarde les traces d’un « moment passé », d’un « passage », avec apaisement et quiétude. Comme à la fin d’une journée tombe la nuit, et arrive le crépuscule.

e – galerie

Découvrez une sélection des œuvres de nos artistes.

Acheter de l’art c’est acheter un morceau de cœur, une parcelle d’âme, une part de la vie de quelqu’un. C’est donner la motivation à un artiste de partager son talent, sa passion…

Sa bio

Née en Sardaigne. Martina Angius vit et travaille à Paris.

EN SAVOIR PLUS

Martina Angius est une artiste et artisane.Passionnée par la nature, elle utilise celle-ci dans ses expressions les plus variées pour déployer son univers créatif.

L’artiste  a fait du vivant un véritable objet d’observation quotidien. En le réinterprétant et le transformant, elle met en scène ses différentes recherches et expériences.

SES EXPOS

Expositions

  • Octobre 2018 «Forêts», exposition collective. Atelier JIME, Paris.
  • Juin 2018 «Marée montante», exposition collective. Atelier JIME, Paris.
  • Mai 2018 (Noir) ,exposition personnelle de bijou contemporain. Galerie Giada, Trieste.
  • Novembre 2016, Les Paradis Perdus, travail à quatre mains sur le thème du paysage avec Céline Dominiak. Variations Végétales, Paris et La Fioreria, Milano.
  • Août 2014 Dietro di Me il mare, installation pour Seminaria Sogninterra, festival d’art environnemental. Maranola – Italie.
  • Mars 2014 ECOSISTEMA, installation. MUGA gallery, Rome.
  • Novembre 2013 ( ordine ), exposition personnelle .MUGA gallery, Rome.
  • Juin 2013 Wood ( selva ), installation. Ex Snia Viscosa, Roma.
  • Octobre 2012 Project Room #1, exposition personnelle. Cargo, Rome.